Les Éleveurs de dindon du Canada font un don de 35 000 $ au fonds d’urgence pour les agriculteurs du BCAC dans le cadre du projet Dindons

TORONTO, le 3 décembre 2021 – Lorsque survient une catastrophe, les communautés s’entraident. Les Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC) ont fait un don de 35 000 $ au fonds d’urgence pour les agriculteurs du BC Agriculture Council (BCAC) afin d’aider les agriculteurs de la Colombie-Britannique touchés par les phénomènes météorologiques violents. Le don des ÉDC a été effectué dans le cadre du projet Dindons.

Le fonds de secours en cas de catastrophe du BCAC met l’accent sur les efforts de secours et le soutien continu aux familles d’agriculteurs, ainsi que sur leurs activités touchées par les inondations et les pluies torrentielles constantes dans la province. Le don des ÉDC contribuera à ces efforts au sein de la communauté agricole de la Colombie-Britannique.

« Ce don est une façon pour nous tous, partout au Canada, d’appuyer nos collègues éleveurs de dindons, mais aussi, de façon plus générale, de soutenir les agriculteurs et leur famille dans la vallée du Fraser », a déclaré Darren Ference, président, Éleveurs de dindon du Canada.

The Wishbone Project/Le Projet Dindons, créé en 2020, est le projet-cadre de dons établi par les Éleveurs de dindon du Canada et le secteur des transformateurs primaires de dindon du Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volailles (CCTOV).

Pour de plus amples renseignements sur le fonds d’urgence du BCAC, veuillez consulter le site www.bcac.ca.

 

-30-

 

Au sujet des Éleveurs de dindon du Canada

Les Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC) sont un organisme national qui représente plus de 520 éleveurs de dindon du Canada. Créé en 1974 sous le régime de la Loi sur les offices des produits agricoles, l’Office prône la collaboration dans toute l’industrie canadienne du dindon, encourage la consommation de viande de dindon et administre le système de gestion de l’offre pour le dindon au Canada.

 

Personne-ressource :

Maegan MacKimmie, gestionnaire, Communications d’entreprise, [email protected]

 

PDF